Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 15:17

 

Ce matin, le papa des jumelles m'a ramene Leeloo a 8:00am...! Evidemment extremement fatiguee...!

On part pour Baton Rouge assister a une messe gospel. Une vraie j'espere cette fois, car en plus il y a 1h de route...! Leeloo en profite pour dormir un peu...

 

On arrive dans un quartier noir plutot pauvre... Lorsque l'on arrive devant l'eglise, tout le monde en sort... on a mis trop de temps a partir de la maison...

Je vais tout de meme me renseigner. Je suis accueillie avec enormement de gentillesse. Une dame m'apprends qu'il y a un autre office a 11h, soit dans 1h environ, et nous propose d'attendre dans l'eglise. je la remercie et profite de cette heure pour trouver quelque chose a manger pour Leeloo qui n'a rien avalee chez ses correspondantes...

 

De retour a l'eglise, on nous accueille les bras ouverts et nous propose de nous installer dans la rangee du fond.

Une femme s'installe au piano, un homme accorde sa basse.. il y a aussi des percussions et 1 guitare.

L'eglise se remplie petit a petit... une maman avec sa fille d'environ 2 ans s'assied dans la rangee devant nous et dans la suivante il y a un couple avec 2 fillettes (+ 2 qui viendront quelque temps apres).

 

Tout de blanc vetus, 1 femme avec un micro et a ses cotes 3 femmes et 1 homme se positionnent devant la scene, et ouvrent la messe avec des chants pendant que tout le choeur s'installe a l'arriere de la scene. Ils portent les peignoir coton aux couleur de l'eglise.

Et la, j'avoue, je vis 2h de pur bonheur ! Impossible a decrire mais c'est meux encore que ce que j'esperais...!

Leeloo, fatiguee, craque un peu, mais finie par aller aux cotes des fillettes.

 

A la fin, des personnes passent avec de grandes coupelles trouees, et dans chaque trou il y a un mini pot (comme dans les cafes, cette creme que l'on met dans la coupelle du cafe). Leeloo en prend un, et je realise que c'est l'hostie ! Je demande donc a Leeloo de le reposer, mais le monsieur insiste pour que l'on en prenne 1 chacune... On a donc manger le Corps du Crist et bu son sang ! (sachant que Leeloo n'est meme pas baptisee...!)

 

Heureuse d'avoir vecu ca, on reprend la voiture pour passer chez Mc Do avant de retourner a Lafayette ! C'est le dernier jour du festival...

 

On est tous plutot fatigue...

 

P1060075.JPG

 

C'est sur... Ici tout est beaucoup plus grand !

 

P1060078

 

Leeloo essaye le hula hoop ! et y arrive !

Ici c'est la grande mode. Ils dancent avec ca et c'est tres beau a voir

 

P1060080

 

Peu de choses aujourd'hui sur le festival et Leeloo crevee, on rentre donc tranquillement a la maison

 

Juste pour se souvenir de la hauteur des trottoir...

On a parfois l'impression d'etre au pays d'Alice aux pays des merveilles...!

 

P1060090

 

Une maison en passant...

 

P1060091

 

Un livreur de Coca Cola !

P1060093

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de tripissimo.over-blog.com
  • : voyage aux USA en 2011
  • Contact

Recherche

Liens